A la recherche de l'Art Equestre

Dans ce livre, vous ne trouverez pas une méthode proprement parlée et pourtant tout est là. Il n'y a pas de reformulation de ce que d'autres maîtres ont déjà si bien écrit.

Ce qui préoccupe à l'instant T, c'est que le physique et le mental du cheval, est un cas bien particulier pour chacun d'entre eux. Nous devons nous préoccuper d'abord de ce que le cheval nous donne dans l'instant.

Ce qui doit nous préoccuper, c'est la recherche de la beauté du cheval, une beauté naturelle. Or si le cavalier se contente de la méthode, il est important de ne pas se figer. Il lui faut dépasser "la méthode" et aller vers un art, un éveil, presque un retour à la beauté naturelle.

Mais il ne faut pas si tromper, s'il n'y a pas de discours sur "la méthode" précise, vous y trouverez une équitation classique qui s'appuie sur des bases solides, mûries par l'expérience, la lecture et la réflexion.

Les voltes doivent-être rondes, des chevaux justes, équilibrés et une impulsion puissante. Nous ne devons jamais céder à la facilité de la violence ou de l'enrênement, mais au contraire être en prépétuelle recherche de la douceur dans la technique.

Quel que soit le niveau du cavalier, quel que soit le cheval, vous rencontrerez une phrase, un mot qui éclaire, qui ouvre une nouvelle porte, un passage, une nouvelle compréhension.

Ce livre sous forme de chapitres renferme l'art de penser, une science de l'équitation, une sagesse, qui peut-être même permet de vous dépasser.

Faire un Don