Qui sommes-nous ?

Nous sommes d'origine Portugaise. Avec mon époux, maréchal ferrant - Orthopédiste et Dentiste équin, nous sommes passionnés par le cheval Lusitanien de par sa docilité, son comportement, ses capacités d'art équestre. C'est un cheval qui est lié à cet art. Il est flexible, énergique, adroit et intelligent, d'une "montabilité" accessible aux amateurs.

Le Lusitanien est d'une bravoure et d'une intelligence extraordinaire. Lorsqu'il doit affronter un danger, il se fie uniquement à son cavalier en exécutant ses ordres pour le seconder, pour cela il possède un grand courage et un certain niveau d'intelligence. C'est ce qui nous motive et qui nous attire chez le Lusitanien.

"En tant qu'écuyer dresseur, pour référence Nuno Oliveira, et dans le monde du cheval depuis 34 ans, mon devoir est d'éduquer le cheval, avec tout l'amour qu'il a le droit d'attendre. Le débourrage, l'éducation, le travail du cheval jusqu'aux airs relevés de haute école. Je me dois d'apprendre à ces chevaux la technique avec tous ses détails. Ensuite, il faut accomplir son œuvre en sublimant cette technique grâce à l'amour. J'approprie cette technique dans le confort aussi, pour les chevaux de loisir, chez lesquels, si vous le recherchez par amour, vous trouverez un dialogue et une complicité sans pareil."

Maria, écuyer dresseur

"En tant que maréchal ferrant - Orthopédiste et Dentiste équin, mon devoir est d'apporter les soins nécessaires à votre cheval. Je peux vous garantir tout mon savoir et mon sérieux. Je pratique mon art avec intelligence et méthode. Je pratique le ferrage à chaud, afin d'épouser parfaitement le fer au pied du cheval. Les bons soins aux pieds du cheval est d'une importance essentielle pour sa santé et son aptitude au service." Comme le dit le vieux dicton : "Pas de pied, pas de cheval."

José, maréchal ferrant - Orthopédiste et Dentiste équin